Depuis 2011, Brynjar Sigurðarson (né en Islande en 1986) et Veronika Sedlmair (née en 1985 en Allemagne) créent un corpus d’œuvres inspirées à la fois par le naturel et le théâtral. Leur pratique peut souvent être liée à l’anthropologie et à la géologie. Il et elle utilisent tout à la fois le dessin, la photographie, la vidéo, le son et les objets, afin de mener leur travail artistique de manière féconde et précise.

Photographie de Veronika Sedlmair dans l‘atelier du Cirva, en 2022. 
Photo © Cirva / Bérangère Huguet

Veronika Sedlmair dans l’atelier du Cirva, 2022.
Photo © Cirva / Bérangère Huguet

Photographie de Brynjar Sigurðarson par Morteza Herati, dans l’atelier du Cirva en 2021.
Photo © Morteza Herati

Brynjar Sigurðarson dans l’atelier du Cirva, 2021.
Photo © Morteza Herati

🎥 The making of Mystic Garden (prod. Galerie kreo / réal. Cirva), 2024
réal. Studio Brynjar & Veronika

🧠 Œuvres réalisées ou mises au point au Cirva

Mystic Garden, 2020–2024 (production galerie Kreo)
Mystic Garden — Motivational Drawing for Glass Workers), 2024 (fonds documentaire Cirva)

Ensemble Spectrum II :
Color Library, 2019–2023 (collection Cirva)
Scaled Prototypes for Windows, 2019–2023 (collection Cirva)
Tests for Glass Windows, 2019–2023 (fonds documentaire Cirva)
Samples Using Icelandic Minerals, 2019–2023 (fonds documentaire Cirva)
Model for Displaying Glass Windows, 2024 (collection Cirva)
Spectrum Newspaper, 2022 (fonds documentaire Cirva)

👁 Expositions des œuvres réalisées au Cirva

2024
— « Mystic Garden », Galerie kreo, Paris, France, 31 janvier–24 février

💬 Studio Brynjar & Veronika, note d’intention pour le Cirva, 2019

Travailler au Cirva donne une occasion exceptionnelle de se plonger dans le verre sur une longue durée, et de faire des recherches sur les différentes caractéristiques et qualités du matériau. De plus, grâce à la compétence et à l’expérience du technicien verrier, cela nous permet de découvrir des propriétés nouvelles et inattendues du verre — une nouvelle nature en quelque sorte.

Le but de la résidence est de faire émerger cette nouvelle nature à l’intérieur du verre lui-même en utilisant la pâte de verre et le moulage. À bien des égards, nous travaillons donc sur une série de recettes et d’assemblages dans lesquels différents minéraux et couleurs sont mélangés dans le verre afin de créer quelque chose qui soit à mi-chemin entre le naturel et l’artificiel.

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